skip to Main Content

Le ponçage et le cirage avec cire d’abeille, pour sublimer votre marbre kadhel

Etant une pierre d’une grande élégance et un matériau naturellement brillant, le marbre peut se ternir avec le temps car malgré sa dureté, il est particulièrement sensible aux rayures et aux taches.

Un entretien spécifique et régulier est donc nécessaire.

Avec MMD, découvrez comment faire retrouver à la pierre son état initial.

Il est important de savoir que le cirage n’est fait que pour les sols en pierres calcaires.

Le ponçage avant cirage  

Pour l’entretien et la rénovation du marbre, le ponçage est la première étape.

L’objectif est d’obtenir une surface lisse et régulière et ce, en recourant à une machine rotative ; un appareil spécialement conçu pour raboter et polir les surfaces, doté également d’une mono brosse ou d’une auto-laveuse pour nettoyer le marbre.

Le ponçage du marbre est indispensable pour enlever toute trace d’usure sur celui-ci, notamment les taches et les rayures.

La technique de cirage du marbre

Le cirage à la cire d’abeille est  une technique qui a comme principal objectif la protection du marbre de l’agression extérieure,  permettant également à la pierre de garder son état naturel sur le long terme.

Cette technique consiste à provoquer une réaction chimique et demande impérativement l’intervention d’un professionnel car c’est une combinaison chimique très délicate et son application  sur les sols en marbre ou les pierres calcaires nécessite une grande attention.

Le résultat sera bien évidemment meilleur.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top