skip to Main Content

Calepinage du carrelage au sol

Le calepinage est un élément clé pour le parachèvement de votre maison.

Etant une étape indispensable lors des travaux de carrelage, cette technique se traduit par la mise en place d’un plan ou croquis, permettant au carreleur professionnel d’avoir une image du résultat attendu pour bien préparer la pose finale.

Quel que soit le type de pose choisi et particulièrement si le carrelage présente des motifs, le plan de calepinage des carreaux est absolument nécessaire.

A quoi sert le calepinage ?

Le calepinage répond à plusieurs objectifs.

Il permet de visualiser et d’implanter correctement les dessins formés par le carrelage en fonction de sa pose ou de sa couleur.

Il permet également de calculer le nombre de carreaux à acheter, de savoir où et dans quel ordre les poser et de prévoir les découpes du carrelage ainsi que l’emplacement des joints.

La pose du carrelage au sol

La pose du carrelage au sol doit être réalisée par un carreleur professionnel pour vous garantir un travail et une finition de qualité.

Avant la pose, il est nécessaire de respecter certaines règles.

Veillez déjà à ce que le choix des carreaux, le calibre et la nuance soient les mêmes, et tenez en compte deux éléments fondamentaux :

  • La localisation : extérieur et intérieur
  • La destination : Salle de bain, chambre, cuisine, salon

Pour réussir la pose, il faire aussi attention à certains aspects importants, comme par exemple les joints qui doivent être uniformes sur toute la surface ou les découpes trop petites qui doivent être évitées.

Nous vous conseillons de privilégier la pose centrée car les angles et les murs ne sont pas forcément droits.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top