skip to Main Content
Les Diverses Applications Du Marbre En Décoration

Les diverses applications du marbre en décoration

Le marbre en plusieurs modèles, reste un matériau incontournable au design classique ou contemporain, et que l’on peut retrouver en différentes teintes. Ainsi cette pièce précieuse est toujours omniprésente, elle a indéniablement sa place dans n’importe quel endroit.

Que l’on utilise dans l’intérieur ou l’extérieur, le marbre s’est imposé également en décoration parce qu’il a su se réinventer. Citons par exemple le marbre kadhel  et ses innombrables transformations fantastiques en chefs-d’œuvre. 

Mis à part sa présence en cuisine, salle de bains, carrelage… il y en a plein d’applications de marbre en décoration.

On peut trouver une table basse en marbre, étagère ou bureau et enfilade rejoignent les rangs, aux côtés de la petite décoration en marbre qui continue de nous faire de l’œil. Plus que jamais, ce matériau se hisse au rang des tendances intemporelles et devient indispensable à notre intérieur. 

Saison après saison, la décoration en marbre ne cesse de s’imposer dans nos intérieurs en plusieurs utilisations. On note cependant la mosaïque en marbre qui est très chic et prestigieuse dans plusieurs pièces de décoration et qui reste toujours de tendance.

De ce fait, on estime que grâce à son aspect esthétique, le marbre reste un art classique renouvelable qui alimente plus le côté design contemporain.

D’autre part, on indique que cette pierre naturelle doit être entre de bonne mains pour avoir une belle finition, qui peut également être un critère de choix par le client : brut, mate, satinée, brillante, bouchardée, enflammée…

Toutefois ce qui caractérise le marbre d’autres pierres est sûrement son aspect poli, qui capte la lumière naturelle et est très agréable au toucher. En effet, cette finition polie très brillante permet, quand elle est bien utilisée, de l’illuminer en y reflétant au maximum la lumière extérieure.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top